SEMAINE DU 29 NOVEMBRE 2021

ABSENCES DES ENSEIGNANT(E)S

Cette semaine, tous les enseignant(e)s des classes d’élémentaire seront bien présent(e)s. Pour ce qui est de la maternelle, il en sera de même pour celle de Mme Masson. Les élèves des deux autres classes de PS MS GS auront bien leurs enseignantes ou des remplaçants aujourd’hui lundi, demain mardi ainsi que jeudi.

Malheureusement, ce ne sera pas le cas vendredi pour ces deux classes de maternelle et nous vous serions très reconnaissants de bien vouloir garder vos enfants si au moins un parent est présent à la maison. Dans le cas contraire, les élèves risqueraient de se retrouver à plus de 40 par classe sachant que celles-ci ont déjà des effectifs très chargés de 33 élèves depuis la rentrée…

Nous comprenons parfaitement la réaction de certains parents face au non remplacement des enseignants. C’est l’arrivée du Covid depuis presque deux ans qui nous met en grande difficulté car beaucoup d’enseignants sont très régulièrement en arrêt maladie ou en isolement. C’est pour cette raison qu’il n’y a plus assez de remplaçants. Vous avez également le droit de nous en faire part mais l’équipe enseignante n’a pas du tout les moyens de vous apporter de solution. De même, nous vous rappelons de ne pas être agressifs ni manquer de respect vis-à-vis des enseignants.

Nous vous demandons donc de ne pas vous en prendre aux enseignants présents ni au directeur qui sont bien là pour vos enfants. Nous vous rappelons aussi que ni l’équipe enseignante, ni le directeur n’ont le pouvoir de faire venir, recruter ou de faire appel à des remplaçants. C’est la mission de la Direction Académique uniquement.

Merci de votre compréhension