ELECTIONS DE PARENTS D’ELEVES le vendredi 7 octobre 2022

ELECTIONS DE PARENTS D’ELEVES

Elles auront lieu le vendredi 7 octobre à l’école, vous recevrez tout le matériel nécessaire la semaine du 19 septembre. (un jeu d’enveloppes et un -ou plusieurs- bulletin(s) par parent)

Le lundi 19 septembre, nous proposons à tous les parents souhaitant être élus de nous retrouver à l’école du Bohrie à partir de 17h….afin d’échanger sur la préparation des élections. (très courte réunion).

Il se peut que vous ayez déjà contacté l’école pour faire part de votre souhait d’être candidat(s), n’hésitez pas à le refaire ce week-end encore sur l’adresse « ecoledubohrie@gmail.com »…afin d’être certain(s) d’avoir tous les candidats.

Les parents élus participeront aux 3 Conseils d’Ecole de l’année d’environ 1h30/2h00 chacun…soit 1 en automne, 1 en hiver et 1 au printemps à l’école du Bohrie.

Bien cordialement

L’équipe enseignante

INFOS…pour ceux que cela intéresse

Voici, en résumé, les différentes étapes des élections de parents d’élèves :

• annonce du déroulement des élections à venir (vendredi 7 octobre 2022), site internet et courriels, informer sur les enjeux.
  • proposition à tous les parents pour candidatures des volontaires (se faire connaître auprès de la direction d’école). A ce jour : Mme SENOGUL, Mme HADIGUI, Mme VINCENTI, Mme BROUSTAL, M BENSALAH, Mme MONTAMAT, Mme DISTEL…en attendant, on l’espère, d’autres candidatures…L’idéal serait d’avoir au moins 9 parents (pour 9 classes) + des suppléants (9 maxi)…soit 18 candidats retenus.
  • réunion de préparation avec parents délégués actuels (Lundi 19 septembre à 17h00 à l’école)
  • les listes de candidats doivent être déposées le 23 09 au plus tard à l’école
  • distribution des documents d’explication et des enveloppes aux élèves et aux parents (semaine du 19 septembre). Rappel (pour chaque parent)  : 1 bulletin + 1 petite enveloppe de couleur n°1 vierge + 1 enveloppe moyenne blanche n°2 avec NOM/PRENOM/SIGNATURE/ Mention « Elections des parents d’élèves »…le tout dans une grande enveloppe blanche N°3.
  • inscription : sur une liste d’au moins 2 noms ou liste unique.
  • élection(s) le 07 10, dépouillage des bulletins à 16h15 avec l’aide des parents candidats.

RAPPEL

Les représentants des parents d’élèves siègent au conseil d’école.

Ils facilitent les relations entre les parents d’élèves et les personnels.

Ils peuvent intervenir auprès des directeurs d’école pour évoquer un problème particulier ou pour assurer une médiation à la demande d’un ou des parents concernés.

Un local de l’école peut être mis à disposition des représentants de parents d’élèves, de manière temporaire ou permanente. Il peut servir notamment pour l’organisation des réunions, pendant et en dehors du temps scolaire.

A noter : le suppléant d’un représentant peut assister au conseil de l’école. Il peut participer au débat uniquement s’il remplace un titulaire absent.