AUTRES INFORMATIONS DE DEBUT D’ANNEE SCOLAIRE

Bonjour à tous,

Voici quelques informations importantes de début d’année scolaire pour tous :

• les poux sont de retour : merci de surveiller et traiter les cheveux de vos enfants
  • merci de très rapidement nous fournir les Feuilles de renseignements (1 par enfant), les Attestations d’Assurance Scolaire (3 mentions obligatoires : année scolaire 2022/2023, GI Garantie Individuelle et RC : Responsabilité Civile)
  • les absences : aucune tolérée sauf celles qui sont justifiées (attestation du médecin…). Règle nouvelle procédure à partir de 4 absences sur l’année (= 4 demi journées) : rappel par l’école PUIS Inspection de l’Education Nationale PUIS services sociaux PUIS procureur de la République.
  • ponctualité : arriver avant 8h10 et 13h40 pour les maternelles ET avant 8h15 et 13h45 pour les élémentaires.
  • parents : vous pouvez aider l’école (et vos enfants) en rejoignant activement l’APE (Association des Parents d’Elèves du Bohrie) et en suivant leur activité sur Face Book (https://www.facebook.com/groups/1052398088561326) OU en devenant PARENT(s) DELEGUE(s) en participant aux prochaines élections et aux 3 réunions (Conseils d’école) de 2h dans l’année…ce n’est pas beaucoup !
  • parents accompagnateurs : toute l’année, les classes de vos enfants auront besoin de parents accompagnateurs pour TOUTES LEURS SORTIES. Il suffit de se proposer aux enseignants. Pour la piscine, il faut juste passer un agrément (assister à une réunion) qui sera valable au moins 3 ans. Sans parent(s), aucune sortie ni classe de découverte ne pourra se faire…
  • Belle semaine à tous ! 🙂