SEMAINE DU 13 DECEMBRE 2021

ABSENCES DES ENSEIGNANTS…et des élèves

Depuis environ trois semaines, de très nombreux enfants et enseignants sont touchés par divers symptômes (dont, apparemment, une gastro entérite très contagieuse) et sont donc absents.

Malgré toute notre volonté, il n’y a plus aucun remplaçant pour prendre en charge les classes dont les enseignantes seraient absentes…et du fait des nouvelles règles anti covid (STADE 3 depuis une semaine), nous ne pouvons plus accueillir les élèves dans d’autres classes. (aucun « brassage »)

LUNDI 13 12 21

• CP : pas d’école (maîtresse malade) jusqu’aux vacances
  • CE2 : maîtresse présente mais retour possible à l’école si seulement votre enfant a un TEST NEGATIF le mardi 14 décembre 2021
  • CM2 : pas d’école le lundi (maîtresse malade) mais école le mardi 14 jusqu’aux vacances

Rappel : ni l’école, ni la mairie ne sont en charge de trouver des enseignants remplaçants et tout comme vous, nous subissons et regrettons la situation.

Nous vous serions ainsi très reconnaissants de ne pas vous en prendre aux enseignants (et merci à la très grande majorité des parents qui font preuve de compréhension et nous soutiennent), de bien vouloir garder vos enfants chez vous (en cas d’absence de l’enseignante) et prévoir des solutions éventuelles de garde ponctuelle pour les mois à venir car la situation durera certainement encore…

Merci beaucoup pour votre compréhension et beau week-end à tous !

Contrairement à ce qu’a pu affirmer un parent cette semaine, non cela ne se passe pas du tout mieux dans les autres écoles d’Ostwald ou d’ailleurs. Pour information, l’école du Bohrie est une des très rares écoles de l’Eurométropole à n’avoir jamais fermé une seule classe depuis le début de la pandémie (novembre 2020 pour le Bohrie).

Nous avons tous besoin de respect et de sérénité dans notre école, merci.