RENTREE du Lundi 4 septembre 2023

Toute l’équipe pédagogique espère que vous avez passé un bel été et est très heureuse de vous retrouver dès la semaine prochaine. 🙂

RAPPELS :

Rentrée pour tous les élèves le lundi 4 septembre 2023 :

• à 10h00 (maximum) pour les nouveaux élèves de Petite Section nés en 2020 (porte de gauche en verre)
  • à 8h00 (maximum) pour tous les autres élèves de Maternelle (porte de gauche en verre)
  • à 8h15 (maximum) pour tous les élèves d’élémentaire (CP à CM2) (grande porte de droite en bois)

IMPORTANT :

• 4 classes de maternelle (ouverture d’une nouvelle classe avec 2 maîtresses, salle 2  ) et 6 classes d’élémentaire
  • les classes maternelles seront affichées sur la porte en verre à partir du vendredi 1er septembre 16h00 (listes des élèves, noms et prénoms des maîtresses, numéros des salles)
  • Fournitures scolaires (elles sont affichées et téléchargeables depuis ce site « INSCRIPTIONS-RENTREE » puis « FOURNITURES SCOLAIRES »…et choisir la classe de votre enfant.)… Ne vous inquiétez pas, vous avez toute la semaine pour apporter les affaires en classe. Pour les élèves qui n’étaient pas présents en 2022/2023, la liste des fournitures à acheter leur sera donnée.
  • Apporter le plus tôt possible :  assurance scolaire avec 2 garanties obligatoires : GA Garantie Accident (votre enfant est couvert) et RC Responsabilité Civile (pour couvrir les dommages causés par votre enfant aux autres enfants ou adultes) et l’année scolaire 2023/2024
  • Apporter la cotisation (chèque 20€/enfant ou 15€/enfant si plusieurs enfants scolarisés à l’ordre de OCCE 280)
  • Assiduité/absences : il faut que votre enfant vienne tous les jours à l’école SINON prévenir l’école (par texto 07 49 68 17 94 en cas d’absence : NOM/prénom/classe et motif d’absence) ou l’enseignant(e) dont vous recevrez l’adresse courriel rapidement.
  • ...essayons de nous respecter tous, prenez le temps de rencontrer les enseignants, Atsem et AESH si nécessaire avant de vous emporter ou juger…et le monde s’en portera mieux.   🙂