Chers parents de notre école du BOHRIE
Ce matin, en maternelle, et ce soir à la sortie de l’élémentaire, nous avons entendu vos mots et vous prions de nous excuser pour les situations difficiles que vous rencontrez.
Nous n’avons appris que tardivement l’absence de la remplaçante pour la classe de maternelle cette après-midi alors que, hier soir encore, nous pensions qu’elle reviendrait aujourd’hui. Nous sommes désolés pour les désagréments que cela vous a causé.
Pour ce qui est du CE1, la maîtresse n’avait été nommée que la semaine dernière suite à l’ouverture de classe annoncée quelques jours auparavant. L’inspection de l’Education Nationale avait fait au mieux pour nommer l’enseignante. Après quelques jours, elle a dû admettre que ce métier ne lui correspondait pas. Personne n’est responsable même si c’est, là encore, difficile pour les familles concernées.
Nous tenons malgré tout à vous rassurer et vous affirmer que l’Education Nationale met tout en oeuvre depuis hier soir pour recruter et placer un(e) enseignant(e) dès ce lundi 20 septembre à la tête du CE1. L’équipe actuelle a déjà réfléchi à des solutions satisfaisantes pour accueillir, dans tous les cas, tous vos enfants dans les meilleures conditions.
Nous vous remercions pour votre compréhension et vous réaffirmons que vous pouvez tous compter sur les enseignants en poste au Bohrie.